Virginie Raemy, violon

2019.03.09_VirginieRaemy-13.jpg

Virginie Raemy a étudié le violon avec le professeur Raphael Oleg à la Hochschule für Musik de Bâle et avec le professeur Albrecht Winter à la Hochschule für Musik und Tanz de Cologne, ainsi qu'avec la professeur Margarita Karafilova à la Haute École de Musique de Lausanne.

 

Elle a travaillé deux ans avec l'orchestre symphonique de Düsseldorf. Son activité de musicienne d'orchestre l'a conduite dans les plus grandes salles d'Europe : à la Philharmonie de Berlin, à la Philharmonie de Cologne, au Konzerthaus de Berlin, au Palais Garnier, au Cadogan Hall de Londres, au Teatro Municipale Romolo Valli de Reggio Emilia, à la Tonhalle de Zurich et au Stadtcasino de Bâle, entre autres. Elle s’est également produite en soliste au Victoria-Hall de Genève.

 

Depuis 2013, elle vit à Bâle et joue régulièrement avec l'Orchestre symphonique de Bâle et la Sinfonietta Basel, le Bachensemble Luzern ou l’orchestre Musique des Lumières par exemple. Elle est active aussi bien dans la musique classique que contemporaine.

 

En tant que musicienne de chambre, elle a joué dans plusieurs festivals en Suisse, entre autres le Festival Rümlingen, Puplinge Classique et Charrat-Muse. Elle a pu bénéficier des conseils de Ferenc Rados, Mihaela Martin, Gyulla Stuller, Christian Favre et Anton Kernjak lors de diverses masterclasses.