Michel Veillon, contrebasse

Né à Château d’Oex, Michel Veillon jeune retraité, commença la musique en étudiant le violon au Conservatoire de Montreux. A l’âge de 18 ans il se tourne vers la contrebasse et reçoit plus tard un premier de Virtuosité avec félicitations au Conservatoire de Lausanne.

 

Après 2 années de perfectionnement chez Franco Petracchi à la HEM de Genève, Michel Veillon est nommé professeur au Conservatoire de Lausanne, pour l’école de musique puis pour les classes professionnelles à partir de 1990.

 

MV a joué comme basse solo dans de nombreux orchestres, dont entre autres l’Orchestre philharmonique Suisse, l’Orchestre du Festival de Montreux-Vevey, l’Orchestre de Chambre de Genève ainsi que l’Orchestre de l’opéra d’Avenches, la Camerata Lysy et la Camerata de Lausanne.

 

Il a joué régulièrement avec l’Ensemble Instrumental de Lausanne de Michel Corboz et avec de nombreux orchestres suisses, dont l’OSR et l’OCL, avec lesquels il a fait de nombreuses tournées aux USA, Japon, Chine, Corée, Brésil, Argentine et les principaux pays d’Europe.

Michel Veillon CB .jpeg