Martina Lukasik, violon

lukasik thonex.jpeg

Martyna Lukasik est née à Katowice en 1995. Elle commence l’apprentissage du violon dès son plus jeune âge auprès des professeurs Malgorzata Waclawik et Antoni Cofalik.

 

Talent précoce elle se distingue en remportant de nombreux concours internationaux comme un 2ème prix au « IX Karol&Antoni Szafranek competition » à Rubnik, par un 3ème prix au « Cieszyn Violin competition » mais surtout en remportant le 3ème prix du Prestigieux « Concours Paganini » pour la jeunesse.

 

En 2014 Martyna enregistre le 2ème concerto de Wieniawski avec l’orchestre symphonique de la jeunesse de Katowice. L’enregistrement est salué par un jury qui lui décerne la plus haute distinction.

 

Etablie en suisse depuis 2015, Martyna a étudié avec Bartek Niziol à la Haute Ecole de Musique de Berne ou elle obtient un Bachelor puis effectue un post-graduate soliste. Elle étudie actuellement avec Rudolf Koelman à la Haute Ecole de musique de Zürich. Martyna a également l’opportunité de se perfectionner auprès de professeurs renomés tels que Corine Belcea, Alexander Markov, Silvia Marcovici.