Louise Calame,  récitante

Louise Calame.jpg

Née à Genève, Louise Calame commence son parcours artistique au CPMDT avec le violon ainsi qu’au Théâtre du Loup. En 2014 elle obtient son Master de pédagogie Jaques-Dalcroze à la HEM de Genève. Cette méthodologie faisant la part belle à la musique et au mouvement lui ouvre les portes du monde de la mise en scène.

 

Passionnée par la langue française, elle crée en 2017 « Sur un arbre perché », spectacle remportant un grand succès, qui met en scène et en musique 7 Fables de La Fontaine. En juin 2018, pour le centenaire de l’Histoire du Soldat de Stravinsky, elle récite et met en espace le texte de Ramuz pour une version originale en collaboration avec la HEM de Bâle. A l’été 2019, elle récite l’histoire de Pierre et le Loup de Prokoviev accompagnée par l’ensemble Synopsie à l’occasion de la 10ème édition du Puplinge Classique Festival.

 

Louise Calame est professeur de Rythmique à la Musik Akademie de Bâle. Son grand intérêt pour son instrument et la musique de chambre l’amène à se perfectionner avec le violoniste Sebastian Hamann.