Kelsey Maionaro, hautbois

Maiorano_scala-480x0-c-default.jpg

Kelsey Maiorano est hautbois solo par intérim du City Light Orchestra et a récemment décroché un stage au Berner Sinfonieorchester pour la saison 2020/21. Elle a été co-hautbois solo du Zürcher Symphoniker de 2017 à 2019. Elle a également eu le plaisir de collaborer avec le Stavanger Symphony Orchestra, le Malaysian Philharmonic Orchestra, le Deutsche Oper Berlin, le Basel Sinfonietta, le Theater Basel et la Lucerne Festival Academy. et orchestres d'anciens élèves.

 

Elle a eu le privilège de travailler avec des chefs renommés Riccardo Chailly, Simon Rattle, Péter Eötvös, Matthias Pintscher et Lionel Bringuier, entre autres. En tant que chambriste, elle se produit avec l'Ensemble Phoenix Basel, l'Ensemble Intercontinental (Pays-Bas) et l'Opera Lab Berlin, ainsi qu'avec l'Ensemble Holliger de la Lucerne Festival Academy.

 

En 2018, elle a remporté le deuxième prix (pas de premier prix décerné) du concours international de hautbois L. Vebra (Lituanie), ainsi que le troisième prix du concours NSAL Woodwind (États-Unis) et une mention honorable au concours Yamaha. Young Performing Artists Competition (USA) en 2014.

 

Elle s'est produite en tant que soliste à plusieurs reprises à travers la Suisse et les Amériques. Kelsey a obtenu son master à la Musik-Akademie Basel dans la classe de hautbois d'Emanuel Abbühl. Elle a également travaillé avec les artistes Heinz Holliger, Stefan Schilli, Albrecht Mayer, Hansjörg Schellenberger, Christoph Hartmann et Sergio Azzolini, entre autres.

 

Elle a été reconnue par Joseph Robinson, ancien hautbois principal de l'Orchestre philharmonique de New York comme une "force de hautbois de la nature" et a été qualifiée de "leader de sa génération...sur la bonne voie pour devenir l'un des meilleurs interprètes de hautbois les plus influents de son temps" par Alex Klein, hautboïste lauréate d'un Grammy Award et ancienne première de l'Orchestre symphonique de Chicago.