François-Xavier Poizat, piano

fx.jpg

Né en 1989, il donne son premier récital à 11 ans et Martha Argerich le découvre en l’invitant dans plusieurs festivals. Depuis, il se produit dans plus de 26 pays différent dans des salles prestigieuses telles que le Victoria Hall de Genève, la Tonhalle de Zürich, le Konzerthaus et la Philharmonie de Berlin, le Seoul Art Center, la Grande Salle du Conservatoire de Moscou ou le Carnegie Hall de New York.

 

Diplômé des Haute-Écoles de Musique de Genève, de Hambourg, et de la Juilliard School de New York, il a reçu l’enseignement d’A. Golovin, E. Koroliov, N. Goerner et M. Raekallio. Il se perfectionne actuellement à Rome dans l’Accademia Santa Cecilia avec B. Lupo.

 

Prix Jeune Soliste 2007 des Radios Francophones Publiques, Prix Spécial du Jury au Concours Tchaikovsky 2011 de Moscou, Prix Soliste 2012 du Pourcent-Culturel Migros à Zürich et finaliste du Concours Clara Haskil 2013 de Vevey, il est également directeur du Festival Puplinge Classique depuis 2010 pratique le jazz et les arts martiaux depuis 18 ans.