François Rieu, cor

Né en 1993 dans une famille de musiciens, Francois Rieu débute la musique par le violon à l'âge de 4 ans auprès de sa mère, violoniste, puis par le cor au conservatoire de Marseille en 2002 avec Mr Desplanque, cor solo à l'Orchestre de l'Opera de Marseille. Il entre en 2012 au CRR de Paris dans la classe de Mr Rouillard, second cor à l'Orchestre de Paris et dans la classe de musique de chambre de Mr Ferro, puis en 2014 dans la classe de Mr Dubois, cor solo à l'Opera National de Paris, jusqu’en 2016 où il obtient son prix en cor et musique de chambre; tout en bénéficiant de la pédagogie de Mr Petitdidier au conservatoire de Gennevilliers où il obtient également son prix en 2016.

 

Aussi intéressé par l’orchestre, François Rieu joue dans l’Orchestre Français des Jeunes trois années consécutives, sous la direction de F. X. Roth, D. Zinman, D. Russel-Davis ou F. Gabel.

 

Il a participé également au Davos Chamber Music Festival durant l’été 2017. Depuis 2017, François Rieu étudie à la Hochschule für Musik à Bâle (Suisse) dans la classe du Prof. C. Lampert.

 

Membre fondateur du Basilea Wind Quintet, il est dès 2019 cor grave au Sinfonieorchester & Theater St Gallen (Suisse), poste qu'il occupe depuis 2021 au Berner Symphonieorchester (Suisse).

rieu.jpeg