Emilie Weibel, violon

Emilie est née en 1994. Après une première formation à l’Ecole Violonissimo, elle rejoint le Conservatoire de musique dans la classe d’Oleg Kaskiv, puis achève son Bachelor à la Haute école de musique de Genève en 2015 dans la classe de Patrick Genêt. La même année, elle obtient son diplôme de fin d’études à l’International Menuhin Music Academy où elle travaille avec Maxim Vengerov. Elle poursuit ses études à Bâle et obtient un Master of performance dans les classes de Raphaël Oleg puis de Rainer Schmid.

 

Au cours de ses études, Emilie Weibel a travaillé avec Gyula Stuller, Alexander Stankov, Leonid Kerbel, Gabor Takacs-Nagy, Gyorgy Pauk, Jean-Jacques Balet, Paul Coker et a suivi les masters class de Silvia Marcovici, Simos Papanas, Valery Vorona.

 

Elle a été plusieurs fois lauréate du Concours suisse de musique pour la jeunesse. Elle a joué en soliste avec plusieurs orchestres en Suisse, en Bulgarie et se produit régulièrement dans divers orchestres et formations de musique de chambre.

 

Emilie Weibel fait partie du Verbier Festival Orchestra. Dans ce cadre, elle a eu l’occasion, entre 2017 et 2019, de jouer sous la baguette des plus prestigieux chefs d’orchestre.

E.W violon (1).jpeg