Damien Bachmann, clarinette

Damien Bachmann 201908222032_Z6_DSC_0154-HR.jpg

Damien Bachmann, né à Thônex dans le canton de Genève, est un des clarinettistes les plus célébrés de sa génération. Lauréat de plus de vingt concours nationaux et internationaux, il s’est produit sur quelques-unes des plus grandes scènes d’Europe et d’Asie.

 

Ses prestations et son jeu sont régulièrement salués par la presse qui le définit comme « un musicien ayant atteint une grâce, une aisance et une liberté prodigieuse » (24H, 2017) mais également un clarinettiste « phénoménal, en terme d’expressivité et de virtuosité » (Cronica Muzicala, 2020).

Damien Bachmann fait partie des CHAARTS Chamber Artists, un ensemble de 40 musiciens jouant sous la direction du chef Gabor Takacs Nagy. Passionné par la transmission de son art, il enseigne lors de masterclasses en Suisse, en Roumanie, en Chine et est fréquemment invité en tant que membre de jury de concours internationaux.

 

Il est par ailleurs co-fondateur et directeur artistique du Festival Puplinge Classique qui a fêté ses 10 ans durant l’été 2019.